Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2022 1 05 /09 /septembre /2022 17:26

3-MMC

 

 

ou

 

 

3-méthylméthcathinone

 

 

ou

 

 

2-(méthylamino)-1-(3-méthylphényl)propan-1-one)

 

 

C'est un nouveau produit de synthèse de la famille des cathinones de synthèse (ou aussi métaphédrone).

 

 

La 3-MMC est étroitement liée par sa structure à la méphédrone, une drogue illicite plus connue (4-MMC), et est également illégale dans la plupart des pays qui ont interdit la méphédrone car la 3-MMC est un isomère structural de la 4-MMC.

 

 

Cependant, la 3-MMC a toujours été présentée sur le marché des drogues récréatives comme une alternative à la méphédrone, et a été identifiée pour la première fois comme étant vendue en Suède en 2012.

 

 

La 3-MMC est un substrat de transporteur de monoamine qui inhibe puissamment l'absorption de noradrénaline et affiche une activité dopaminergique plus prononcée que sérotoninergique

 

 

Image illustrative de l’article 3-Méthylméthcathinone

 

 

Elle est créée en tant que médicament de synthèse suite à l'interdiction dans de nombreux pays de la méphédrone. La 3-MMC était vendue comme produit chimique de recherche, généralement sous forme de poudre. Il n'y a pas d'utilisation médicale connue ou signalée de la 3-MMC qui est utilisée uniquement comme drogue. Certaines intoxications mortelles ont été signalées, bien que seules quelques-unes impliquaient uniquement la 3-MMC.

 

 

C'est un dérivé de cathinone, qui est une forme synthétique de phényléthylamines. La 3-MMC a une cathinone qui est substituée par un groupe méthyle en position 3, ce qui en fait un isomère structural de la méphédrone.

 

 

La 3-MMC contient un centre chiral au niveau du carbone C-2. Il existe donc deux énantiomères, l'énantiomère R et S. On suppose que la forme S est plus puissante en raison de sa similitude avec la cathinone.

Partager cet article
Repost0

commentaires